Ce fabuleux film cinq fois, oscarisé, puis adapté à Broadway, fait ici l’objet d’une première adaptation en France, fine, drôle, audacieuse et émouvante.

 

Cette pièce tirée du film américain, « Tendres Passions », nous plonge dans la relation chaotique et parfois toxique d’une mère et sa fille. Maux d’Amour donne corps aux liens invisibles, fragiles et à toute l’ambivalence qui se niche dans les rapports filiaux et maternels d’attachements aussi tendres que sclérosants.

S’étalant sur une vingtaine d’année, cette pièce sur la difficulté de s’aimer, met en lumière la complexité de nos sentiments, et de nos liens d’attachements. 

Construite comme une comédie dramatique, elle nous dévoile, peu à peu, la puissance de nos schémas psychiques et notre difficulté à nous émanciper de la loyauté familiale. Elle met en lumière l’ambivalence des liens et la relation handicapante qui s’est tissée entre une mère et sa fille. Cette pièce pleine d’humour et touchante à la fois questionne sur nos liens d’attachement, la complexité des nos sentiment ainsi que sur les chemins que nous prenons pour nous réaliser et communiquer.